Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 
Hommage aux Mages. Soyez les bienvenus à Crèche-Gwen et dans tous les quartiers de Quimper. Avec vos cadeaux, bien sûr.

De l’or, de l’encens et de la myrrhe. Beaucoup plus qu’il n’en faut pour remplacer les trois conteneurs du tri point poubelle du parking de Kermoysan partis en fumée un matin du 11 novembre. Le Père Noël, s’il existe, et Penhars infos cultive quelques doutes, s’est bien foutu de nous.
Car l’abruti (pardon) est un peu cossard. (oui, chers lecteurs, nous causons verlan de temps en temps. Quartier oblige !). L’homme en rouge donc a bien apporté un fauteuil à Karine Arz, l’adjointe au maire, chargée de Penhars. En rotin. Mais les paquets cadeaux pour les habitants étaient vides. Joli papier, scintillant. A l’intérieur, que du vent.
Rien. Pas le moindre conteneur que nous lui avions commandé dans la « Lettre au gentil Père Noël ». Un pour le verre, un pour le plastique, un pour le papier. En fin de cette période de fêtes, tout s’accumule dans les appartements. Pour couronner le tout, il va falloir trouver de la place pour l’emballage de la galette partagée en votre honneur, ô Melchior, ô Balthazar, ô Gaspard.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article