La malle de bonheur du docteur Boutentrain
Il a fallu l'aide des spectateurs pour ouvrir la malle du docteur Boutentrain.
Les enfants de tous les centres municipaux de loisirs de Quimper sont passés, hier, chez le docteur Boutentrain. Une visite pour un vaccin contre l’hiver et la tristesse, indispensable pour bien commencer la nouvelle année.
Depuis dix ans, Loïc Toularastel qui forme avec Michèle Porcher la compagnie Sucre d’orgue, est « Le » spécialiste du sourire. Il soigne aussi les maladies d’amour. Les 300 jeunes qu’il a rencontrés hier, en deux séances à la MPT de Penhars, et leurs accompagnateurs ont été enchantés du traitement.
Un spectacle à mourir de rire, plein d’humour et de poésie, rythmé par un vrai orgue de Barbarie avec sa manivelle et ses cartes perforés. Un spectacle où s’invitent le Petit Poucet, l’ogre, les trois petits cochons, la chèvre de monsieur Seguin, le Petit Chaperon Rouge, le loup, hou hou, et la grand-mère…du docteur Boutentrain.
Une grand-mère « à croquer »
Une délicieuse grand-mère, une bigoudène plus vraie que nature, avec sa coiffe, son accent, sa fourrure sur les épaules et les deux pochons qu’elle a dans la poche quand elle va « gueuletonner » avec ses copines. Elle a la langue aussi bien pendue que celle du loup qui l’avale d’un seul coup. Pirate !
Mais la panse du loup éclate et la bigoudène, veuve d’un vieux loup de mer, s’amourache de ce loup des forêts. Oui, petits et grands ont eu du « goût ». Et tous ont activement participé au spectacle.
Une grand-mère qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Une grand-mère qui n'a pas sa langue dans sa poche.