Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

oct07-539.jpg 
Cette rencontre autour des cultures urbaines, au pied des immeubles, aurait mérité un plus grand succès.
 
La Block Party organisée, samedi après-midi, sur la place d’Ecosse à Penhars, dans le cadre du « Festival Essence Hip Hop en Cornouaille », n’a pas connu le succès habituel de ce genre de rencontres dans le quartier.
 
Le temps était beau, l’idée était bonne. Offrir une scène ouverte, au pied des immeubles, aux chanteurs de rap, aux danseurs de hip hop, aux DJ et aux grafeurs. Une  animation gratuite pour tous, les enfants, les ados, les parents, les anciens et les voisins.
 
Sauf que les ados du quartier n’étaient pas là. Ou si peu. Chanteurs, DJ ou danseurs. Parce qu’ils couraient sur les terrains de sport, parce qu’ils faisaient beau et qu’ils sont descendus en ville, comme le samedi d’avant pour un « Full Circle » sur la place de la cathédrale. Une rencontre identique, avec le même organisateur, la New School, en partenariat avec la MPT de Penhars et qui fut une belle réussite.
 
Malgré tout, une petite dizaine de danseurs de hip hop dont un bon groupe venu de Concarneau ont impressionnés les spectateurs et, peut-être, éveillé quelques vocations pour une prochaine « Block Party ».
 
Voir le diaporama.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quand sort le diaporama ?
Répondre
H
le diapo ! le diapo ! ;)
Répondre