Une matinée dans le quartier : ça bouge !
La rénovation urbaine de Kermoysan est bien en route. Des chantiers s’ouvrent et se terminent un peu partout dans le secteur. Et il y en a pour plusieurs années.
Appareil de photo en bandoulière, ARC s’est baladé ce matin entre la galerie commerciale, les rues de Picardie et de Vendée et le bourg. Une très courte promenade, sous le soleil.
Dans la galerie commerciale, la création du PIMMS, le point d’information et de médiation multi services avance bien.
Rue de Picardie, la déconstruction de l’immeuble du « tunnel » est commencée, depuis hier. Les ouvriers de la STPI et plusieurs jeunes adultes du secteur, embauchés dans le cadre de la clause d’insertion, trient et dégagent huisseries, métaux et carrelage. Au rythme d’une cage d’escalier (rez-de-chaussée et quatre étages) par semaine. Il y a sept entrées.
Le rond-point de la rue de Vendée se termine. Les ouvriers de COLAS ont posé l’enrobé aujourd’hui. Situé près du rond point du Bd de France, il permettra aux habitants des immeubles des Oiseaux de rejoindre ce Bd sans passer par le haut de la rue de Vendée.
Sur le Terrain blanc, la construction des 39 logements de l’immeuble OPAC Quimper Cornouaille avance maintenant rapidement. Dès que la grande grue du chantier sera démontée, pourront débuter, tout à côté, les travaux de la Maison de l’enfance. Au début du mois prochain.
Dernier clin d’œil sur la rénovation. Corentine, la plus grosse des deux cloches de l’église de Penhars, l’autre s’appelle Claire, a été dotée, ce matin, d’une corde toute neuve. Une solide, une corde marine. Mais il manque toujours deux bras et muscles forts pour que la grosse cloche sonne et son amie... aussi.
Penhars infos rappelle à ses lecteurs qu’ils trouveront des informations précises sur chacun de ces sujets en déroulant le journal.