Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Ce qui va être construit sur le site de Pennanguer

En 2023, Penhars vous a régulièrement fait suivre l'évolution du chantier de démolition des immeubles de Pennanguer, rue Paul-Borrossi, les plus anciens logements sociaux de Kermoysan. Voici aujourd'hui les perspectives du nouveau projet immobilier.

 

Pennanguer, en 1957, c'étaient trois bâtiments, 105 logements. Trop vieux maintenant, ne répondant plus aux normes, ils ont été détruits dans le cadre de la rénovation urbaine de Kermoysan. Les travaux de démolition ont commencé en janvier 2023 et le site était entièrement dégagé en avril.

 

Pour remplacer les vieux immeubles, le BOA, Bretagne Ouest Accession, filière de l'OPAC de Quimper Cornouaille a lancé un projet d'accession à la propriété. A l'entrée du terrain côté rue Paul-Borrossi, trois petits immeubles (rez-de-chaussée +4 étages) pour un total de 50 logements qui vont du T2 au T4. A l'arrière, 8 maisons individuelles.

 

51 places de stationnement en sous-sol (1 place PMR), 35 places en parking aérien (4 PMR), 8 garages. Des locaux à vélos pour les logements collectifs.

Le permis de construire est signé. Il n'y a pas encore de date précise du lancement de l'opération.

Picture Architectes

Picture Architectes

Ce qui va être construit sur le site de Pennanguer
Pennanguer avant et après la démolitionPennanguer avant et après la démolition

Pennanguer avant et après la démolition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ces nouveaux logements (tout comme les anciens immeubles d'ailleurs) sont écrasés par les barres d'immeubles du Bd de Bretagne qui les surplombes de plusieurs dizaines de metres. J'imagine le bonheur des futurs acquérant de ces maisons qui partagerons leur repas pris l'été dans leurs petits jardin avec la vue plongeantes depuis les immeubles. Mais il faut a tout prix faire du fric même si c'est en faisant n'importe quoi
Répondre
J
Du renouveau dans ce trou
Répondre
P
c'est malheureux
Répondre
P
quelle évolution !!!! en70 ans !!!!j ai connu l emplacement sablonneux , stationnement de la goudronneuse ; puis la construction des "hlm de penanguer" avec tjs l eau coulant au fond ......
Répondre