Ce qui va être construit sur le site de Pennanguer
En 2023, Penhars vous a régulièrement fait suivre l'évolution du chantier de démolition des immeubles de Pennanguer, rue Paul-Borrossi, les plus anciens logements sociaux de Kermoysan. Voici aujourd'hui les perspectives du nouveau projet immobilier.
Pennanguer, en 1957, c'étaient trois bâtiments, 105 logements. Trop vieux maintenant, ne répondant plus aux normes, ils ont été détruits dans le cadre de la rénovation urbaine de Kermoysan. Les travaux de démolition ont commencé en janvier 2023 et le site était entièrement dégagé en avril.
Pour remplacer les vieux immeubles, le BOA, Bretagne Ouest Accession, filière de l'OPAC de Quimper Cornouaille a lancé un projet d'accession à la propriété. A l'entrée du terrain côté rue Paul-Borrossi, trois petits immeubles (rez-de-chaussée +4 étages) pour un total de 50 logements qui vont du T2 au T4. A l'arrière, 8 maisons individuelles.
51 places de stationnement en sous-sol (1 place PMR), 35 places en parking aérien (4 PMR), 8 garages. Des locaux à vélos pour les logements collectifs.
Le permis de construire est signé. Il n'y a pas encore de date précise du lancement de l'opération.