Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 sept07-191.jpg
Les ouvriers de l'entreprise sont venus mardi préparer le chantier de la rue de Vendée.
 
 
 
Les travaux de construction d’un giratoire au fond de la rue de Vendée ont commencé aujourd’hui, mercredi, et devraient durer cinq semaines.
 
Ce rond-point, un peu plus petit que celui du Bd de France tout à côté et terminé avant l’été, va permettre de désenclaver la rue. Les habitants des immeubles des Oiseaux pourront bientôt directement emprunter le Bd de France, dans les deux sens et plus tard, les automobilistes qui voudront rejoindre le lycée de Cornouaille n’auront plus à passer par le rond-point de Kermoysan et la rue Paul-Borrossi. Quand les opérations sur le quartier seront terminées.
 
Démolitions et reconstructions
Dans le cadre du projet de rénovation urbaine, tous les immeubles et tours de ce secteur, rues d’Anjou, de Picardie et de Vendée (sauf les Oiseaux), vont être démolis, en deux tranches. L’entreprise STPI, celle qui a démoli la tour L3, arrive le lundi 8 octobre pour mettre en place le chantier de déconstruction, en commençant par la rue de Picardie. Suivront ensuite les démolitions et les reconstructions.
 
Bientôt aussi va être lancé un appel d’offres pour la réfection du rond-point de Kermoysan. La chaussée sera rétrécie pour ralentir la circulation et les trottoirs seront agrandis pour la sécurité des piétons.
 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article