Ah la porte ! Merci qui ?
Denis a changé aujourd'hui la porte du jardin du presbytère de Penhars. Il a dû remarquer que le presbytère lui-même avait besoin d'un bon ravalement.
Dans son édition du 20 juin dernier, Penhars infos s’indignait de l’état de délabrement de la porte du jardin du presbytère. Et suggérait son remplacement. C’est fait.
Il faut se rappeler que selon la loi de 1905, l’entretien de l’église paroissiale de Penhars, du presbytère et de sa clôture est à la charge de la commune. Dura lex sed lex, mais parfois, les élus se font tirer l’oreille (ou l’oseille). Ils se font prier.
« Si la porte n’a pas de clé… »
L’abbé Pierre Jaouen, le curé de la paroisse n’est jamais sorti de ses gonds. Il est calme, cool, ze zen, pas agité, lui. En juin toujours, quand on lui a volé son VTC parce que la porte était ouverte parce qu’il n’y avait pas de serrure parce que un panneau de cette porte était tombé, il rongeait son frein. De Marc au lion ou de Pierre et ses clés, il ne savait plus à quel saint se vouer.
Et c’est Denis qui est venu, comme un miracle, de l’entreprise Joncour de Pluguffan. Avec une porte et ses gonds et ses crapaudines. La porte est en cipo latté. Un bois exotique, pas fait pour les grillades mais qui, dit-on, devrait tenir …une éternité. Amen.