Autour du monde

Archives

Météo

Les parents ont été nombreux à suivre la première réunion
 
S’il y avait ce matin 140 nouveaux élèves de 6ème sur la cour du collège Max-Jacob, on comptait aussi presque plus de parents, de frères et de sœurs venus « participer » à la rentrée.
 
Certains sixièmes ont pu avoir un petit pincement au cœur. C’est la fin des vacances et ils comprennent que cette première année au collège va être importante pour eux. Mais ils ne sont pas particulièrement stressés. Le collège, ils l’ont déjà visité plusieurs fois et aujourd’hui, ils retrouvent des copains et des copines du CM2. Non, la rentrée n’est pas triste et il fait beau.
 
Les parents également connaissent le collège. Leur présence nombreuse est une marque de confiance à l’équipe pédagogique et une manifestation de leur désir d’implication dans l’éducation de leur enfant, en collaboration avec les enseignants. Après le départ des élèves pour leurs classes, ils ont été près de 70 à suivre la première réunion des parents.
 
L’égalité pour les fournitures
Ce matin, les cartables étaient vides. Car depuis plusieurs années, le collège a mis en place un système de commandes groupées de fournitures scolaires, en passant par la maison de la presse du quartier. Ils ont tous les mêmes cahiers, classeurs, compas, papiers spéciaux ou ardoise velleda blanche, de marque, et conformes aux souhaits des professeurs. Le tout pour la somme de 65 €.Restent à la charge des familles, la flûte, la calculatrice et l’équipement de sport.

Gilles Trébaol, le CPE, vient de terminer l'appel des élèves de sixième.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article