Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 

 

Depuis ce matin, et pendant deux jours, la passerelle qui enjambe le Bd de France à Kermoysan est l’objet d’un examen « médical » complet pour cause de corrosion précoce et sévère.

 

 

 

A cause des travaux d'auscultation de la passerelle, la circulation va être perturbée pendant deux jours sur le Bd de France.

Les lecteurs de Penhars infos savent déjà la gravité de la situation (voir les articles du mois de juin). Toutes les plaques du tablier sont attaquées aux jointures, sous le revêtement anti-dérapant qui craque avec le gonflement de la rouille. Les endroits les plus touchés ont été renforcés par des plaques métalliques soudées. Des rustines.

 

 

 
Qu’en est-il du reste de la structure ? L’auscultation complète réalisée par un spécialiste de la société Arcadis ESG, avec l’aide des services techniques de la ville, va permettre de le savoir avec précision. On pourra alors déterminer les réparations à faire et dans quelles conditions. Pourra-t-on les effectuer sur place ou faudra-t-il déposer la passerelle et l’envoyer dans un atelier ? Dans les deux cas, il n’y aura plus de passage possible pour les piétons, les fauteuils roulants et les cycles pendant un temps assez long.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article