Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC


Les chars à bancs de la noce bretonne ouvrent traditionnellement le défilé de la fête des Bruyères. (Archives ARC)
 
 
Penhars infos vous propose une idée de sortie pour le dimanche 20 août : la fête des Bruyères à Beuzec Cap Sizun.
 
Cette fête qui fait la fierté de tout le Cap Sizun, est remarquable par son authenticité et son ambiance familiale. Imaginez une grande réunion villageoise. Chacun participe à sa préparation, individuels, associations. Chacun veille à son bon déroulement, pour le plaisir d’être ensemble, pour le plaisir de faire découvrir au visiteur un patrimoine culturel vrai, riche et vivant.
 
Le site de la fête vaut par lui-même le déplacement. C’est l’ancien oppidum gaulois de Kastel-Koz qui, du haut de la falaise, domine la baie de Douarnenez. A 14h, le défilé, gratuit, commence par la noce bretonne traditionnelle. Une vingtaine de chars à bancs fleuris, dans lesquels ont pris place les mariés, les parents, les familles et les invités, tous en costume breton.
 
La Bretagne accueille La Réunion
 Suivent les cercles, bagadou et groupes invités qui vont assurer les spectacles de l’après-midi et de la soirée. Bagadig et bagad de Beuzec, bagad de Plomodiern, les bugale ar brug et le cercle des Bruyères, le cercle du Moulin Vert de Quimper, le cercle Kanfarded de Saint-Evarzec, le groupe Siobhan Dances (danses irlandaises). Et l’ensemble folklorique de Bras Panon qui apportera, forcément, la chaleur de l’île de la Réunion.
 
A ne pas manquer dans la soirée, la création « Euredenn » avec le cercle de Saint-Evarzec et l’ensemble bagad-cercle de Beuzec Cap Sizun. Puis le feu d’artifice musical et le fest-noz.
 
Prix de l’entrée sur le site de Kastel-Koz : 6 € pour la journée. Gratuit pour les enfants. Nombreux stands de restauration (places assises).
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article