Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Élodie Cariou, plasticienne et céramiste a installé ses Parcelles à l'institut Kelenn à Penhars

Des tableaux, petits et grands formats, les pâtures au loin,  de la peinture avec des matières écrasées, du maïs en installation, des empreintes dans la céramique, des modules en terre émaillée façon raku, des gravures ... elle n'est pas ordinaire l'exposition que présente Élodie Cariou à l'institut Kelenn du 2 novembre au 17 décembre.

 

C'est simple au premier coup d’œil : elle a ouvert la porte et les fenêtres de son atelier près des champs à Plogonnec  et nous fait toucher ce qu'elle voit. Et elle raconte sa passion, la nature, qui l'inspire profondément. Quand vous ouvrez la porte de l'expo, prenez le temps de vous plonger dans les ondulations de l'océan vert juste en face de vous (photo 2). Aux pieds de cet horizon, la crête des haies ... peut-être.

 

Devant ses fenêtres il y a du maïs ... et il est là. Au milieu de l'expo en installation ou dans les tableaux, avec ses feuilles un peu cassées par le vent. Et puis et puis ... Il y a tant de choses à découvrir dans cette exposition novatrice et surprenante. Ce n'est pas si simple que ça. A voir.

 

Élodie Cariou propose un stage sculpture modelage raku pour adultes et ados le dimanche 8 novembre de 14h à 17h, le dimanche 22 novembre de 14h à 17h à Plogonnec, Le champ des Possibles Kerguinou tél. 06 64 91 64 97. 

90€ les 6h de stage, matériel et émail compris.

Élodie Cariou, plasticienne et céramiste a installé ses Parcelles à l'institut Kelenn à Penhars
Élodie Cariou, plasticienne et céramiste a installé ses Parcelles à l'institut Kelenn à Penhars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article