Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Mai mois du sport : tournoi  d'échecs aujourd'hui à l'école Paul-Langevin

"A l'école Paul-Langevin à Kermoysan on aime beaucoup le jeu d'échecs" assure Virginie Saout, la directrice et, cet après-midi, ses élèves  ont organisé un tournoi interne ouvert à  tous les écoliers et aux parents, sous le "contrôle" d'Andrew Baudon, Maître d'échecs, qui suit leur progression.  

 

Un tournoi réalisé dans le cadre du projet "Mai, mois du sport à Kermoysan " qui permet aux écoliers du quartier de découvrir la richesse des propositions sportives qu'ils ont près de chez eux. Demain, tout le monde se retrouve au collège Max-Jacob pour une grande journée d'athlétisme. 

 

Le tournoi d'échecs aujourd'hui, "le grand tournoi" a commencé à 17h30. Sur inscriptions. Il y en avait 29 mais pas assez de parents. Des parties de 14 minutes. Trois coupes. 

Dans une autre salle, moins silencieuse, on pouvait apprendre les règles du jeu d’échecs avec l'aide d'élèves, apprendre à ses parents ... Sur l'échiquier géant de la cour, les champions en herbe découvraient en famille les subtilités du déplacement des pièces. 

 

Mai mois du sport : tournoi  d'échecs aujourd'hui à l'école Paul-Langevin
Mai mois du sport : tournoi  d'échecs aujourd'hui à l'école Paul-Langevin
Mai mois du sport : tournoi  d'échecs aujourd'hui à l'école Paul-Langevin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article