Une édition familiale du 9ème festival de la Turquie aujourd'hui à Quimper
L'association culturelle turque de Quimper organisait cet après-midi dans ses locaux de la route de Douarnenez , son 9ème festival de la Turquie , couplée cette fois avec la Fête des enfants du 23 avril, en présence de Mehmet Ylmaz, président de l'UNATGO, l'Union des Turcs du Grand Ouest.
La fête a commencé par l'hymne national turc chanté par l'assistance. Puis les enfants, par groupes, ont récité de nombreux poèmes. "C'est un peu une kermesse familiale de fin d'année" a souligné Humit Caska, président de l'association.
Dans les stands, pêche là a ligne, dégustation de pâtisseries turques, vente de produits du pays, restauration rapide ...