Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le nouveau composteur de Kermoysan a vraiment faim

On ne sait pas quand la première livraison de compost pourra nourrir les plantes des jardins ou jardinières du quartier mais pour le moment c'est le composteur lui-même qui a vraiment faim. Est-il bien placé ?

 

Ce nouveau composteur, installé dans le cadre du budget participatif a été posé presque à l'endroit de l'ancien, celui que le quartier avait fini par oublier, derrière les bâtiments de la MPT. 

 

Loin des immeubles et  il n'est pas facile de se garer pour y déposer épluchures ou restes de repas. Peut-être aussi que nous ne sommes pas assez mobilisés sur le tri des déchets organiques. Normalement, le service des déchets et de propreté de QBO doit organiser une action de mobilisation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L’initiative est bien pensé mais trop loin de où je suis dommage
Répondre
M
Le compost.....n'en parlons pas.... très difficile à réaliser.... j'en possède un au fond du jardin.... depuis 20ans....je ne l'ai jamais utilisé..... à mon avis, il est essentiel de broyer tout ce qui est épluchures et tout autre déchet de cuisine...et de maintenir une humidité permanente.... ceci est tout simplement mon avis....
Répondre