Le vide-dressing à Penhars : bien, quand même
Il faisait tellement beau aujourd'hui à Quimper qu'on ne pouvait pas battre le record du vide-dressing de l'année dernière encore resté dans les mémoires. Il y a eu moins de monde, c'est vrai mais cette édition fut tout de même intéressante.
25 exposants qui ont présenté vêtements, chaussures, bijoux à petits prix comme cette paire de mocassins de marque, quasiment neuve, à 7€. Des stands bien présentés. "Les gens sont contents" se réjouissait l 'association "Recycle ton slip" organisatrice de la journée. "L'ambiance est très bonne".
Satisfaction également autour des machines à coudre de l'association "L'objethèque de Cornouaille" et de son atelier de co-réparation. . On y a retouché des pantalons, créé des "doudous monstres".
Le succès du stand de crêpes-frites-boissons tenu par un groupe d’habitants a été total. Tant mieux ! Parce qu'ils veulent réussir à auto-financer un voyage d'une semaine de 44 personnes du quartier en Italie en novembre 2026. Un projet à 10 000€. Ils et elles seront là, aux biligs, à toutes les manifestations du quartier.