Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Que faire contre la prolifération des pigeons sur les balcons de Kermoysan

"Est-ce que vous savez si la Ville a mis en place ou a prévu un plan contre la prolifération des pigeons ?". C'est la question qu'une habitante a posée cet après-midi à Penhars Infos. Et je n'ai pas pu lui donner de réponse.

 

Il paraît qu'à un moment, on leur donnait des graines pour les rendre stériles ... Peut-être mais ça n'a pas dû être efficace. Il y a des pigeons partout (et des goélands !)

 

Je crois que les pigeons viennent davantage sur les rampes et les balcons que les goélands. Ils y pondent et ils fientent beaucoup. Rappelez-vous : le carillon de l'église de Penhars avait été bloqué de mars 2021 à février 2022 à cause du caca de pigeon.

Je crois qu'un groupe d'habitants à l'intention de prendre contact avec la mairie pour essayer de trouver une solution efficace. Pour le moment, certains cassent les œufs. Encore faut-il les trouver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
si les gens arretaient de les nourrir,de balancer de la nourriture .<br /> Depuis plusieurs jours ,tas de riz aussi sur les espaces herbés.<br /> si ils sont la c'est qu'ils sont bien nourris <br /> pareil dans le bois de kermoysan ou les gens balancent de la nourriture avariée qui sent la mort et rendent les chiens malades.<br /> l'humain est un goret.<br /> ou sont passés le bon sens ,le savoir vivre et le respect de la nature?<br /> Heureusement que la nature est bien faite sinon nous serions dans la M....<br /> <br /> il n'y a pas que les locataires qui jettent,eux aussi apprecient un cadre de vie agreable.
Répondre
C
Suis concernée aussi par cette prolifération depuis un moment, une catastrophe pour les extérieurs 🥺
Répondre
M
L'année dernière 2 œufs dans le bac a litiere de mon chat sur le balcon 😅 satané bestioles, je voudrai leur chi€r dessus comme ils chi€nt sur mon balcon et sur ma voiture pas plus tard que ce matin 🤬 s'il faut signer une pétition je signe direct !!!
Répondre
J
Effectivement de nombreux locataires ou propriétaires deviennent "zinzins" avec cette prolifération, envahissement et dégradations des balcons (plutôt en hauteur à priori)<br /> Parmi les abonnés Penhars info, qui se sent concerné 🤔
Répondre
I
Déjà si les locataires arrêtaient de les nourrir et de balancer de la nourriture par dessus les balcons, ça serait pas mal 🙄<br /> En plus ça attire les rats
Répondre
M
Arrêter de les nourrir 😀
Répondre