Carnaval à Penhars aujourd'hui grâce aux écoles maternelles
C'était Rio ce matin sur le parvis de la MPT de Penhars. Ou presque car malgré toute la bonne humeur des jeunes carnavaliers ... il manquait la musique. Mais c'était plein de fraîcheur.
La carnaval à Penhars ! Je suis sûr que beaucoup auraient aimé être là rien que pour voir les beaux déguisements des enfants des écoles maternelles du secteur et des institutrices accompagnés de nombreux parents.
Les premiers arrivés sur "la plage" ont été les élèves de Pennanguer. C'étaient les danseurs. Pas de sambas mais des danses-jeux "à la bretonne". Très bien exécutées. A peine les danses terminées, arrivaient la maternelle du bourg. Les chanteurs. Un peu intimidés devant le public. Pas mal non plus, sur le thème du carnaval.
Les musiciens étaient déjà là. L'école de Kerjestin. Pas une fanfare-jazz'band. Non. Des percussionnistes qui ont eu un peu de mal à se faire entendre dans le brouhaha d'un carnaval avant le défilé jusqu'au centre commercial de Kermoysan.
Je vous laisse imaginer l'étonnement des habitants et des commerçants qui ont vu passer princesses, spiderboys, chèvres et loups, trois petits cochons, champignon et autres personnages que vous reconnaîtrez sûrement.