Ti ar Brug à Penhars veut devenir un lieu d'échanges et d'activités sur le quartier
" Degemer mat deoc'h ", " Soyez les Bienvenu.es ", c'est écrit aussi en anglais sur le panneau que vient d'installer l'association Kroaz-Hent qui gère ce " nouveau lieu de vie et d'activités en langue bretonne " installé depuis septembre à Penhars dans l'ancien Ehpad Résidence des Bruyères.
Pour le moment, les habitants savent que c'est l'internat des élèves du collège Diwan mais leurs relations avec le pôle breton ne sont pas vraiment établies. Kroaz-Hent et les associations qui vont s'installer à Ti ar Brug veulent changer cela. Au cours de l'inauguration, le 21 septembre 2024, les co-présidents de l'association et le président de Diwan avaient souligné la richesse culturelle de notre quartier et souhaitaient vivre avec les gens.
Sur le panneau, l'association déclare bien qu'elle "souhaite développer les échanges interculturels et accueillir des activités propices à l'activité du quartier ".
C'est dit. Maintenant il faut le faire. Déjà, il faut préparer REVA, le festival où tout le quartier se retrouve. Degemar mat à vous aussi.