Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Rencontres des arts énergétiques et martiaux à la MPT de Penhars  samedi prochain1er mars (rappel)

Extraits du communiqué

Le 1er mars prochain se tiendront à la MPT de Penhars les deuxièmes Rencontres des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois à l’occasion du Nouvel An chinois ouvertes à tout public et gratuites, de 10h00 à 18h00.

 

Différents arts, plus ou moins martiaux, seront à découvrir : Qi Gong, Taï chi, Wing Chun, Kung Fu, Wutao, etc, …l’objectif étant pour les participants d’échanger entre les diverses disciplines, de découvrir leurs styles propres, d’essayer, de regarder et de se connaître.

Ce sera aussi l’occasion de s‘ouvrir à la culture chinoise : recours à la langue chinoise, ateliers de calligraphie, peinture chinoise, art du thé, gastronomie asiatique,etc.

La MPT de Penhars est à ce titre un partenaire engagé et moteur : non seulement, elle ouvre ses portes pour y accueillir l’événement, mais elle organise, tout au long de ce premier trimestre 2025, une multitude d’animations et d’activités manuelles autour du Nouvel An chinois pour un public tant enfant qu’adulte. C’est dire l’engouement que les premières rencontres de 2024 ont su créer !

 

L’an passé, la première édition, qui avait eu lieu le 10 février au même endroit et avec le même soutien de la MPT, avait été un franc succès : 450 participants, 150 repas servis par un traiteur asiatique et 6 associations présentes.

 

L’initiateur de ces Rencontres des Arts énergétiques et Martiaux est Serge Roselier, le fondateur de Taodet qui enseigne le Qi Gong notamment à la MPT de Penhars, devenue son partenaire dans ces rencontres. https://www.taodet.com/

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir les arts énergétiques et martiaux, différentes associations du Finistère et partenaires pour ces rencontres.

Rencontres des arts énergétiques et martiaux à la MPT de Penhars  samedi prochain1er mars (rappel)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article