Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Rue d'Irlande et place d’Écosse

Rue d'Irlande et place d’Écosse

Voici une nouvelle qui va réjouir tous ceux qui apprécient les fresques du Kermoysan : celle de 2025 sera peinte à la fois sur le pignon du 12, rue d'Irlande et une partie du pignon de la tour place d’Écosse, au centre même du quartier.

 

Un parcours artistique proposé par l'association Hip hop New School dans le cadre de son projet "Couleurs d'origine". Peut-être qu'en janvier et février vous avez participé au sondage réalisé par la Hip hop New School pour savoir quel style de fresque vous aimeriez pour cette année. Il y avait 5 propositions. Le résultat n'a pas encore été donné mais maintenant que le lieu a été choisi avec l'accord de l'OPAC, on va le savoir rapidement comme le nom de l'artiste. La réalisation d'habitude se fait en avril/mai.

Les plus anciens se rappelleront le pignon de la tour de la place d’Écosse a déjà porté une fresque peinte dans le programme des "murs peints" des immeubles de l'OPAC  en 1990. A cet endroit c'était une œuvre de Henri-Pierre Le Berre.

Place d’Écosse en 1990. Mur peint de Henri-Pierre Le Berre

Place d’Écosse en 1990. Mur peint de Henri-Pierre Le Berre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'aurais préféré l'immense mur de l'immeuble du terrain blanc façade qui pourrait ( la fresque ) jeunesse / sport / espoirs /notre bois , nous qui promenons nos animaux etc ..... cette façade grise immense , pour moi perso , serait pour un artiste de quoi se régaler
Répondre