Le musée des Beaux-Arts de Quimper va proposer des animations hors les murs pendant la fermeture du bâtiment. Le programme ...
Le musée des Beaux-Arts de Quimper sera fermé au public pour 15 mois, à partir d'octobre, pour de gros travaux. Pour continuer de faire vivre le musée pendant sa fermeture, les équipes de médiatrices ont élaboré un programme varié d'animations dans différentes structures de la ville.
Les travaux annoncés sur le bâtiment sont importants. Une rénovation énergétique nécessaire pour isoler le toit. Remplacement de la climatisation. Révision des huisseries. Nouveau parcours des visites.
Des actions tous publics
Pendant plus d'un an, les équipes du musée se rendront dans "des structures petite enfance, scolaires, extra-scolaires, accueillant du public en situation de handicap, les Ehpad et d’autres acteurs du territoire (Maison pour tous, réseau des médiathèques, conservatoire de musique et de théâtre, maison du patrimoine, musée départemental breton, etc.) afin de proposer des actions gratuites à destination de tous les publics".
Elles pourront apporter des reproductions d’œuvres du musée (ou de visuels à projeter) et de matériel de manipulation et d’arts plastiques.
Les structures quimpéroises intéressées peuvent contacter le musée au 02 98 95 45 20 ou fabienne.ruellan@quimper.bzh.