Kermoysan a gagné deux sièges ... de balançoire
Les sièges sont occupés. Il n'y a pas, il n'y aura pas d’absentéisme. On peut tous se réjouir de l'installation des sièges de balançoire par les ouvriers de la Ville, tôt ce matin sur la nouvelle aire de jeux de la place d’Écosse.
Depuis le temps que les enfants attendaient ça. En juin 2023, jeunes et parents avaient donné leur avis sur les jeux qui allaient remplacer la vielle plateforme marine derrière les immeubles de l'Île de Man. Ils avaient choisi les emplacements pour une aire en deux parties. Une pour les tout-petits et l'autre pour des plus grands.
La météo exécrable cet hiver et au printemps a beaucoup retardé le chantier ouvert en février. Les travaux pour le portique des grands ont commencé en mai. Il a été inauguré le 19 juillet, sans ses balançoires !
Des réparations qui tardent
Elles sont arrivées ce matin, tant mieux. Mais ce fut long. Penhars Infos rappelle que après la tempête Ciaran, les jeux près des immeubles du Languedoc et du Roussillon, tout en bas du boulevard de Provence, abîmés par la chute d'arbre et enlevés, n'ont toujours pas été remplacés. Et les toilettes publiques du terrain blanc sont toujours inaccessibles.