Kermoysan : il manquait les balançoires à l'inauguration ...
On peut comprendre l'impatience des enfants du secteur de la place d’Écosse qui attendent l'installation des balançoires sur la nouvelle aire de jeux. Les officiels venus inaugurer les jeux cet après-midi ont promis qu'elles seraient en place à la mi-août.
"Un retard dans la livraison". C'est en juin 2023 que les enfants et les familles avaient été invités à donner leur avis d'abord sur l’emplacement de cette aire de jeux puis sur les jeux qu'ils souhaitaient. Un accord avait été trouvé. Ce serait là, dans un espace tranquille et arboré entre l'immeuble 1, 3 rue de l'Île de Man et la résidence Sainte-Claire.
Il avait été décidé que l'aire de jeux serait divisée en deux espaces séparés par l'allée. Un pour les 1-5 ans et l'autre pour les 6-11 ans. Les travaux ont commencé en février 2024. Interrompus par des pluies.
Finalement l'espace pour les plus petits a été entièrement terminé en avril. Pour les plus grands, quand la structure a été montée avec toboggan, plate-forme et deux rampes parallèles, l'ouverture a été retardée parce qu'il manquait les copeaux. La structure est ouverte depuis le 9 juillet mais les balançoires ne sont toujours pas là.
Merci à Christelle, la médiatrice du quartier, de nous avoir préparé un goûter pour cette inauguration.