Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Flamme olympique à Quimper : une invitation pour un réveil musculaire au départ à Penhars
Flamme olympique à Quimper : une invitation pour un réveil musculaire au départ à Penhars

Extraits du dossier de presse

Pour le passage de la Flamme olympique vendredi 7 juin, la ville de Quimper et ses partenaires sportifs et culturels proposent une série d’animations gratuites sur les points de départ, d’arrivée, et tout au long du circuit.

 

Horaires du passage de la Flamme olympique à Quimper / circuit de 5 km :
• 9h Départ rue Paul-Borrossi/boulevard de Bretagne.
• 10h11 Arrivée place Saint-Corentin.
• 10h26 Départ du convoi.

 

Des festivités tout au long du parcours

Pour découvrir l'ensemble des festivités tout au long du parcours, jusqu'au bal à J.O. le soir au Jardin de l'Evêché, cliquez sur le lien suivant.

Dans le cadre des Jeux Olympiques & Paralympiques, la ville de Quimper organise un nouveau flashmob, dans le cadre de « Kemper Dañse ». Il s’agit d’un projet initié par la ville de Quimper afin de mettre en place une dynamique et créer un marqueur territorial et fédérateur des acteurs de la danse à Quimper. Tous les styles de danse sont concernés.
 

Après une première chorégraphie en 2023, la ville de Quimper a à nouveau sollicité les associations quimpéroises de danse pour l’organisation d’un nouveau flashmob en 2024.
Pomme Piment, En scène, Mirages, Quimper Happy Country & Line dance et Ty Salsa ont répondu présent et ont travaillé à la création d’une chorégraphie.
La vidéo pour apprendre la chorégraphie

Flamme olympique à Quimper : une invitation pour un réveil musculaire au départ à Penhars

Attention ! la partie du parking devant le centre commercial de Kermoysan côté boulevard de Bretagne sera interdite au stationnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vu en ville des panneaux d’interdiction de stationner du 06/09 à 17h au lendemain midi. Alors que la flamme ne passe que quelques secondes devant l’endroit en question.Et que dire de l’opération quartier mort à kermoysan. Décidément la paranoïa étatique prends de plus en plus d’ampleur. Voilà comment transformer ce qui pourrait être une fête populaire en parade militaire. Comme le chantait ray Ventura en son temps: on n’est pas là pour se faire emmerder, on est là pour voir le défilé. Allez circuler, tout va très bien madame la marquise…
Répondre
P
Merci merci beaucoup!!! <br /> On va essayer d’apprendre 😀
Répondre