MPT de Penhars : -Notre métier est d'être sur le terrain- insiste Mickaël Tual, le directeur
1151 adhérents, 40 associations, la MPT de Penhars a retrouvé depuis deux ans la fréquentation d'avant le Covid, se félicitent Ahmed Karama, le président et Mickaël Tual le directeur en ouvrant hier soir l'assemblée générale.
D'autant plus que pour 2023, le budget est en équilibre. "Nous sommes sereins mais vigilants " disent-ils car ils ont dû puiser un peu dans le provisionnel. Et remercient la Ville de maintenir le niveau de ses subventions.
La fédération des centres sociaux de Bretagne
Cette année, l'agrément de centre social a été renouvelé pour deux ans par la CAF. La Maison a décidé d'adhérer à la fédération des centres sociaux de Bretagne,qui va l'accompagner pendant 6/7 mois et assurer une formation pour les administrateurs et salariés. Elle va commencer au mois de juin. " Cette adhésion, assure le président va nous permettre de bénéficier de l'expérience du réseau des centres sociaux ".
Une volonté de renouvellement
"Nous voulons sortir de nos bâtiments, continue le directeur, aller au contact avec la population, récupérer les paroles des habitants". "Notre métier est d'être sur le terrain". Déjà, en mars, une équipe de bénévoles a publié un journal principalement axé sur les activités de la MPT. Il paraîtra tous les deux mois.
Le resto solidaire va reprendre, sans doute en octobre. Un repas une fois par semaine, ouvert à tous, préparé et servi par des bénévoles, pour un prix minimum de 2 ou 3€.
Le festival REVA qui est attendu par l'ensemble des habitants, jeunes ou moins jeunes, aura lieu cette année le jeudi 30, vendredi 31 mai et samedi 1er juin. Les soupes du monde, des concerts, des spectacles ...