La MPT de Penhars va relancer le restaurant solidaire à 2€
Au cours de la cérémonie de signature du renouvellement de la convention entre la Ville et la MPT de Penhars, Mikaël Tual, le directeur, a annoncé que la MPT allait relancer un restaurant solidaire.
" Ça va demander beaucoup de boulot mais on va le faire ", a-t-il assuré. Quelle bonne nouvelle ! On se rappelle l'enthousiasme qu'avait suscité chez les habitants la création du restaurant solidaire en avril 2023. Un partenariat entre la banque alimentaire de Quimper, la MPT, la mission locale, la CLCV et le bar Le Terminal au bourg de Penhars où était servi le repas une fois par semaine, le jeudi.
Plat dessert et fromage pour 2€ minimum, sans la boisson. Le tout préparé par des chefs cuisiniers en retraite, bénévoles. C'était bon. Et puis patatras ! Un mois plus tard, le restaurant ferme pour cause de " problèmes administratifs ". Rappelez-vous alors la déception du quartier (voir l'article ci-dessous).
Le resto le jour du marché
Alors, la relance du restaurant solidaire à Kermoysan est vraiment une bonne nouvelle. Doublement d'ailleurs. Car le directeur de la MPT a confié qu'il espérait que le repas solidaire qui sera servi à la MPT aurait lieu le même jour que le marché de Penhars sur le parvis de la MPT. Cela signifie que le marché aussi va être relancé.
Il n'y a pas de date annoncée mais avec d'aussi bonnes nouvelles, nous, on peut attendre encore un peu pour que tout soit bien calé et tienne longtemps.