Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Photo prise cet après-midi

Photo prise cet après-midi

Elle est trop petite parce que c'est la même. La boîte à livres du bourg de Penhars n'a pas été changée malgré la fabrication de boîtes neuves par les élèves de la 3ème 1 du collège Max-Jacob l'année dernière. Les nouvelles boîtes ont été installées ailleurs !

 

Pourtant, lecteurs, lectrices, élu(e)s ... savent comment Penhars Infos s'est démené pour avoir une boîte plus grande. Une " idée des conseils de quartier" qu'ils disent. Tiens donc !

 

Cette boîte du bourg a été placée en 2020 parce que la première boîte avant fait son temps. Le bois avait commencé à pourrir et les portes tombaient. Dès son installation Penhars Infos avait transmis la déception des habitués de la lecture trouvant qu'elle était trop petite. Peu de place et pas assez large pour chercher les livres du deuxième rang.

 

En 2017 déjà, Penhars Infos signalait que la première boîte,  pourtant beaucoup plus grande, était trop petite car elle n'arrivait pas à accueillir tous les livres offerts !

 

Malgré ces problèmes qu'on arrivera bien à résoudre, c'était vraiment une bonne idée d'installer une boîte à livres au bourg de Penhars. Elle est utilisée régulièrement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, les boites à livres etaient souhaitees par les habitants de kermoysan et à leurs demandes, j'avais porté le projet au conseil de quartier de Penhars. La demande de realisation avait été faite aux menuisiers de la ville. Refus par manque de temps. Une reflexion autour d'un emplacement possible a eu lieu. J'avais proposé près des tortues. Cet espace avec des bancs me parait intéressant à faire vivre. Finalement, on avait plutôt retenu de l'autre côté de la route près des jeux où se reunissent des familles. Pourquoi pas.... et puis les collégiens ont bâti leur projet de construction de 4 boîtes à livres mais une pour chaque quartier de la ville ce qui rebattait les cartes. Les collégiens ont brillamment remporté le concours inter scolaires. Normal, à Kermoysan on est les meilleurs !! Et puis voilà que la boîte destinée à Penhars a été attribuée à la maison de quartier du Corniguel. Imaginez ma déception. .. Mon humeur de ce matin me tente à faire un peu de cynisme. .. Mais bon, soyons bon joueur... <br /> Voilà l'histoire de la boite qui nous est passée sous le nez
Répondre