Deux médailles d'or et le Coup de cœur du public pour la mini-entreprise de la 3ème1 du collège Max-Jacob, Un max de livres !
Ce fut un triomphe ! Les élèves de la 3ème1 en section d'enseignement général et professionnel adapté du collège Max-Jacob ont remporté hier deux médailles d'or et " Le coup de cœur " du public au salon des mini-entrepreneurs de Bretagne,à Lorient, dans la catégorie " collège ".
Toutes nos félicitations à ces garçons et filles qui ont si bien travaillé, à leurs professeurs Dominique Marsollier, Emilie Boulic, à leurs partenaires. Ils se souviendront longtemps de cette magnifique aventure.
Une médaille d'or pour la fabrication. Le 12 avril, Penhars Infos vous avait montré les premières boîtes à livres qu'ils avaient réalisées. Un travail très concret, utile, et déjà utilisé dans quelques quartiers de Quimper (mais pas encore au bourg de Penhars). Une commande de la Ville. A cette époque, ils étaient fiers de leur travail. Maintenant ils peuvent être fiers d'eux.
L'efficacité de leur communication
Une médaille d'or dans la catégorie " communication ". Une reconnaissance super méritée. Là encore, ils ont été très forts. Ils ont su éveiller l'attention de Penhars Infos, de la presse papier locale et de France 3 Bretagne qui a passé un joli reportage. Ils ont eux mêmes réalisé leur vidéo qui a été consultée par plus de 500 visiteurs. Ils ont créé le logo de leur entreprise ... Ils ont été bons.
Avec des élus et des conseillers de quartier
Claude Le Brun, l’adjoint chargé du quartier, qui les a accompagnés au salon à Lorient a déclaré à Penhars Infos : " Les jeunes étaient tels que nous les avons vus depuis le début du projet, plein d’énergie et dynamisés par le projet. Je suis sûr que cette expérience de développement de projet et de compétition avec d'autres jeunes restera pour eux un moment fort.