Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les tilleuls exilés de la gare de Quimper s'épanouissent au Corniguel

Je suis sûr que, comme Penhars Infos, vous vous réjouirez de voir que les cinq tilleuls transplantés de l'avenue de la gare au Corniguel se portent bien et s'épanouissent dans leur nouvel environnement.

 

Bravo aux jardiniers car ce n'était pas couru d'avance. Et s'il peut y avoir encore quelques risques, pour le moment, c'est plaisir de les voir en si bonne forme.

 

En février 2023, Penhars Infos vous disait qu'à cause du nouvel aménagement du secteur de la gare de Quimper, il avait fallu déplacer cinq tilleuls déjà assez grands. Au lieu de les couper, on avait choisi de les transplanter au Corniguel, derrière le chenil de la SPA. Une opération bien préparée et menée avec toutes les précautions nécessaires à leur survie.

 

Déplacées avec une grosse motte de terre. Bien taillés pour que se développent rameaux et racines. Ils apprécient le bon air sans pollution dans un site magnifique et tranquille. Ils vont bien. Tous les cinq.

Les 5 tilleuls, à leur installation

Les 5 tilleuls, à leur installation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel bonheur de voir des arbres replantés, plutôt que d'être abattus comme dans la plupart des cas. Quel malheur de voir nos arbres, quelquefois centenaires, tomber pour des projets immobiliers à l'heure du réchauffement climatique. Ils nous sont si précieux pour nous apporter de l'ombre en plus de leurs autres bienfaits. Bravo pour cette très belle initiative!!! Belle et longue vie à eux.....
Répondre
C
Du vrai bon boulot. Félicitations à l'équipe des espaces verts.
Répondre
P
👏👍 Bravo aux jardiniers qui se sont acquittés de cette mission de sauvegarde du meilleur ami de l'humanité !
Répondre
P
❤ Le tilleul est un des plus beaux arbres qui soit, accueillant pour les passereaux, il partage un parfum de rêve dont chacun peu profiter quand ses fleurs s'épanouissent. C'est une grosse perte pour la quartier de la gare qui se retrouve avec des conifères assez moches (et qui vont acidifier le sol, j'ai du mal à comprendre ce choix, mais heureusement, il y a d'autres essences). Bien heureuse de savoir qu'ils s'épanouissent au Corniguel !
Répondre
M
Ils ont un bon air là-bas. Longue vie à eux.
Répondre