Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le bagad Penhars revient en deuxième catégorie

On s'y attendait un peu. La photo de la répétition publique de hier soir montre bien le problème. Le bagad Penhars n'a pas l'effectif suffisant pour se maintenir en première catégorie des bagadoù. Après le concours de Lorient aujourd’hui, il va retrouver la deuxième catégorie.

 

Champion de Bretagne 2023 : Cap Caval. Ce fut génial. Quimper perd son titre (2e). Penhars termine en dernière position aujourd'hui. Une agréable prestation pourtant mais quand on n'a que 6 cornemuses est-ce ce qu'on peut se faire entendre  à  côté de groupes qui présentent trois, quatre ou cinq fois notre effectif ? D'autant plus que trois bagadoù devaient descendre en deuxième catégorie cette année et, au classement général 2023, ils sont 14èmes sur 16, devant Plougastel et Beuzec. Trois Cornouaillais qui descendent pour être remplacés par Brest et Pommerit-le-Vicomte.

 

Nous avons d'excellents musiciens qui l'an dernier étaient champions de Bretagne 2e cat. Et on était heureux. Maintenant, il faut former des jeunes ... dans le quartier.

Le bagadig Penhars  a terminé 6e de son concours. C'est assez bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Nous avions donc 8 cornemuses et non 6 comme noté dans l'article (il y avait simplement des absents pour la répétition publique). Merci pour la comm' pour le groupe mais, pour une fois, je trouve cet article très peu optimiste. A bientôt, Nolwenn.
Répondre
M
Bravo malgré les résultats, vous savez ce qui reste à faire...
Répondre
N
Oui ,c ´était propre ,et l effectif est étoffé, ça fait plaisir.il fallait du courage pour concourir en 1ère. Je suis déçue pour eux.Tout cet investissement pour retrouver la seconde ! Bon, ils ne sont pas les seuls à redescendre .courage ,et prenez du plaisir à jouer.
Répondre
M
Très belle prestation !!!
Répondre