Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La benne compactrice solaire de Kermoysan (déjà) remplacée par la corbeille traditionnelle

" Bienvenue aux corbeilles du futur ! " frétillait la Ville dans son communiqué de presse après l’installation de deux bennes comparatrices à Quimper. L'une à Kermoysan et l'autre à Créac'h Gwenn. Celle de Kermoysan a été remplacée jeudi par une corbeille traditionnelle neuve.

 

Elle avait été installée le 25 juillet sur le parvis de la MPT de Penhars (cliquez). " A l'essai",  avait précisé la mairie. L'avantage était qu'on pouvait y mettre plus de déchets d'emballage que dans une poubelle ordinaire parce que, régulièrement, grâce à un moteur solaire, les emballages étaient compactés. Et donc des passages moins fréquents pour la vider.

 

9 jours d'essais seulement et elle a été changée. Il est vrai que plusieurs lectrices et lecteurs s'étaient étonnés de l'installation d'un tel équipement à cet endroit. Le gros problème des déchets chez nous est autour des conteneurs qu'ils soient semi-enterrés ou pas et pas sur le parvis.

La benne compactrice solaire du futur a été installée place Terre au Duc (photo) au centre ville où se poursuivent aussi les essais pour la collecte des déchets.

La benne compactrice solaire de Kermoysan (déjà) remplacée par la corbeille traditionnelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article