Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le point final : la plantation d'un magnolia

Le point final : la plantation d'un magnolia

Hier après-midi des collégiens de La Tourelle sont venus au bourg de Penhars pour installer une clôture fleurie au pignon des Logements groupés près de la résidence des Bruyères.

 

Ce fut une belle animation pour les habitants de cet habitat inclusif qui souhaitaient depuis longtemps que l'on mette une clôture au petit terrain devant leurs logements.

 

C'est fait et joliment réalisé grâce au travail du groupe Interact  de La Tourelle, parrainé par le Rotary club de Quimper. Un groupe créé cette année et qui a pour objectif de réaliser deux actions caritatives. La première,  internationale, a été de collecter 40kg de fournitures scolaires pour des écoles du Sénégal. Le matériel sera livré dans le cadre de la course Sénégazelle.

 

Persil et basilic pour les bons plats

La deuxième action, locale, a été de réaliser ce projet pour aider les personnes âgées. La clôture en bois a été fournie et installée par le Rotary club de Quimper. Les élèves du groupe Interact  ont rencontré les habitant(e)s des logements pour savoir quels plantes, quelles fleurs ils ou elles souhaitaient. De quoi réveiller pas mal de souvenirs. Finalement il y a bien une soixantaine de plants. Du coup, ils ont planté et fleuri les bordures du terrain. Même des tomates, des framboisiers et des aromates installés à la fenêtre, pour la cuisine. Heureuses !

L'Interact du collège la Tourelle offre plants, fleurs et aromates aux Logements groupés de Penhars
L'Interact du collège la Tourelle offre plants, fleurs et aromates aux Logements groupés de Penhars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pardon Sabine, qu'est ce que c'est un habitat inclusif?
Répondre
S
Rectification sur l'article, la palissade et une bonne partie des plantations dont l'arbre planté le 15 juin ont été achetés par les résidents de Borrossi via le budget de l'habitat inclusif et dans le cadre de leur projet de vie sociale et partagée.
Répondre