Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

2023 : Les vœux de Claude Le Brun, adjoint chargé de Penhars

Claude Le Brun est depuis 2020 l'adjoint à la maire chargé de Penhars. Penhars Infos vous l'avait présenté peu après les élections. Depuis, vous avez pu le rencontrer sur " le terrain " à différentes occasions . Comme pour d'autres habitants, je lui ai demandé de présenter ses vœux. 

 

Ce qu'il a beaucoup apprécié en 2022, c'est le festival REVA, la Rue est Vers l'Art, la fête du quartier. " Un grand moment fédérateur, un temps d'échanges " dit-il. A cause du Covid et des mesures sanitaires,  les deux dernières éditions du festival avaient été annulées ou réduites. En 2022 Claude a pu voir vraiment ce qu'était le festival de Penhars et l'investissement du quartier.

 

Il retient aussi pour 2022 le développement du projet immobilier à Kervalguen. Déjà, les logements locatifs OPAC, appartements et pavillons, sont occupés, des maisons sur lots libres aussi... " 331 logements, c'est un investissement fort ".

 

" La lecture urbaine "

" J'attends beaucoup des travaux du boulevard de France qui vont reprendre en janvier " affirme-t-il. On n'aura plus une sorte d'autoroute qui coupe le quartier en deux, on aura une route à deux voies, avec nouveaux arrêts de bus, pistes cyclables, rond-points, aménagements paysagers ... La réduction de la vitesse apportera la réduction du bruit.

 

Parmi les autres projets qui vont être réalisés ou lancés à Penhars en 2023 Claude Le Brun croit fortement à celui de la ferme maraîchère et des jardins partagés derrière le bois de Kergestin,  créés dans le cadre des opérations " Quartier fertile ". Et le projet " Réseau de chaleur ", l'installation d'une grande chaudière à bois près du nouvel EHPAD qui va permettre de chauffer l'EHPAD, le lycée de Cornouaille, Chaptal, la piscine et des logements OPAC du secteur.

" Je vous souhaite, à vous, votre famille et à vos proches, une bonne et heureuse année. Que celle-ci vous apporte joie et bonheur? Bloavezh mat ".

P-S : C'est oui pour les toilettes sur le terrain blanc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Claude, un adjoint de terrain, à l'écoute des habitants. Merci à toi, belle année 2023 !!
Répondre