2023 : Les vœux de Claude Le Brun, adjoint chargé de Penhars
Claude Le Brun est depuis 2020 l'adjoint à la maire chargé de Penhars. Penhars Infos vous l'avait présenté peu après les élections. Depuis, vous avez pu le rencontrer sur " le terrain " à différentes occasions . Comme pour d'autres habitants, je lui ai demandé de présenter ses vœux.
Ce qu'il a beaucoup apprécié en 2022, c'est le festival REVA, la Rue est Vers l'Art, la fête du quartier. " Un grand moment fédérateur, un temps d'échanges " dit-il. A cause du Covid et des mesures sanitaires, les deux dernières éditions du festival avaient été annulées ou réduites. En 2022 Claude a pu voir vraiment ce qu'était le festival de Penhars et l'investissement du quartier.
Il retient aussi pour 2022 le développement du projet immobilier à Kervalguen. Déjà, les logements locatifs OPAC, appartements et pavillons, sont occupés, des maisons sur lots libres aussi... " 331 logements, c'est un investissement fort ".
" La lecture urbaine "
" J'attends beaucoup des travaux du boulevard de France qui vont reprendre en janvier " affirme-t-il. On n'aura plus une sorte d'autoroute qui coupe le quartier en deux, on aura une route à deux voies, avec nouveaux arrêts de bus, pistes cyclables, rond-points, aménagements paysagers ... La réduction de la vitesse apportera la réduction du bruit.
Parmi les autres projets qui vont être réalisés ou lancés à Penhars en 2023 Claude Le Brun croit fortement à celui de la ferme maraîchère et des jardins partagés derrière le bois de Kergestin, créés dans le cadre des opérations " Quartier fertile ". Et le projet " Réseau de chaleur ", l'installation d'une grande chaudière à bois près du nouvel EHPAD qui va permettre de chauffer l'EHPAD, le lycée de Cornouaille, Chaptal, la piscine et des logements OPAC du secteur.
" Je vous souhaite, à vous, votre famille et à vos proches, une bonne et heureuse année. Que celle-ci vous apporte joie et bonheur? Bloavezh mat ".
P-S : C'est oui pour les toilettes sur le terrain blanc.