Rencontre avec Claude Le Brun, le nouvel adjoint chargé de Penhars
Claude Le Brun, le nouvel adjoint chargé du quartier de Penhars est d'origine bigoudène. Sa famille s'est installée à Quimper en 1969. Marié, père de deux enfants, il est est retraite depuis deux ans.
Il a effectué presque toute sa carrière dans la fonction publique. Hospitalière d'abord puis territoriale. Son dernier poste (DRH) était Alençon. Je dis " presque " car pendant deux ans, 1984-1985, il a fait partie du célèbre groupe bigouden de musique bretonne, les Sonerien Du !
Il n'a pas fait de politique " avant " parce que ses fonctions auprès des maires ou députés lui imposaient une certaine réserve. En retraite, il a maintenant plus de temps. Le déclic a été l'écologie. " Qu'est-ce qu'on peut faire sur le plan local, dans la ville et dans l'agglo ? ".
Il a accepté le poste d'adjoint chargé du quartier de Penhars parce que son expérience professionnelle l'aidera dans son contact avec les habitants. " ¨Être au plus proche ", dit-il, " être un lien pour faire remonter leurs avis. La voix de l'habitant doit être entendue ". En contact direct ou grâce à la relance des conseils de quartier bien plus représentatifs.
Claude Le Brun reçoit sur rendez-vous à la mairie annexe de Penhars le jeudi, de 9h à 12h30.