Cause retraite, le Chœur Moi S'en cherche chef(fe) de chœur
Ils répétaient cet après-midi à la MPT de Penhars, comme d'habitude, une fois par mois, le premier samedi, et parce qu'ils vont chanter pour des enfants ukrainiens bientôt. Ils y mettent tout leur cœur. Avec un petit pincement pourtant. Leur belle aventure pourrait se terminer le 1er juillet, jour de départ en retraite de Michèle Porcher, leur cheffe de chœur.
Vous connaissez Michèle Porcher et Loïc Toularastel (orgue de Barbarie) de la Cie Sucre d'OrgUe. Avec le soutien de l'ancien Centre social de Kermoysan et du contrat de ville, ils ont créé le Chœur Moi S'en en octobre 2015.
Leur premier concert en janvier 2016 pour une galette des rois à Penhars. Et ça a marché. Parce qu'ils avaient la pêche, du culot, l'orgue de Barbarie et " leur " répertoire. De la variété française mais aussi des chansons engagées qui leur allaient bien.
La grande parade du 19 mars
Ils sont sortis et ils ont été invités d'abord dans le quartier puis au centre ville, en Cornouaille et trois fois au festival de Quintin (22). S'il n'y avait pas eu le Covid, ils allaient à Montmartre, sur la butte.
D'ici juillet, on peut encore les inviter, surtout le dimanche après-midi. Ils savent créer une ambiance et ça leur permettra de chanter plus souvent ensemble. Le 19 mars, ils animeront la Grande Parade préparatoire au déménagement des résidants des Bruyères et des Magnolias vers le nouvel Ehpad des Oiseaux.
Message important à diffuser ... Le Chœur Moi S'en de Kermoysan cherche chef de chœur ... message important à diffuser... Le Chœur Moi S'en de Kermoysan...
L'enchante heure du Choeur moi z'en - Penhars Infos Quimper
Le premier concert, pour la galette des rois Le Chœur moi z'en est tout nouveau dans le quartier. Depuis octobre, à l'invitation de Michèle Porcher et Loïc Toularastel, de la Cie Sucre d'OrgUe ...
https://www.penhars-infos.com/2016/01/l-enchante-heure-du-choeur-moi-z-en.html