Quand les Oiseaux s'installaient dans le bois du séminaire à Penhars
Toujours dans la suite des " collections à partager " du site du musée de la Bretagne, voici une photo de la fin de la construction des quatre immeubles des Oiseaux à Penhars.
La photo a été prise en juillet 1966. L'année où les premiers locataires sont entrés dans leurs appartements. En tout, 132 logements. Du 9 au 15 rue de Vendée. Si vous regardez bien, vous remarquez qu'il n'y a pas encore de rue de Vendée ni de rocade de Kermoysan. Les voitures au bas du 9 et du 11 pourraient laisser penser que ces immeubles sont habités.
Par rapport à la première photo que je vous ai montrée, prise en 1962 avant l'urbanisation du quartier, vous voyez que le lycée de Cornouaille a été construit, dans le bois aussi, avec gymnase et terrain de sport. Tout en haut de la photo, vous retrouvez les immeubles de Pennanguer, rue Paul-Borrossi, et l'usine Héma. Le reste du secteur est encore plein champs !
La démolition des immeubles des Oiseaux a commencé en juin 2018. L'EHPAD " Le roi Gradlon " qui est construit sur le site accueillera ses résidants au début 2023.