Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le nouvel équipement sportif du Cap Horn est la réussite d'un travail collectif

Isabelle Assih, maire de Quimper, a inauguré cet après-midi l'équipement sportif fitness récemment installé au Cap-Horn, sur les bords de l'Odet, face au site remarquable de Locmaria. Elle était entourée de plusieurs élu.es et techniciens de la ville, de représentants d'associations du quartier.

La tranquillité de la place des Acadiens était perturbée depuis longtemps par des beuveries collectives, des bagarres, des aboiements ... au grand dam des riverains. " Il fallait réagir et se réapproprier sereinement ce bel espace "rappelle Isabelle Assih qui a rencontré plusieurs fois les riverains en présence de différents services municipaux. " Quand on veut avancer, on ne peut pas travailler seul ".

 

Apaisement, santé, mixité sociale

Les premières mesures ont été de renforcer les passages de la police municipale, d'interdire la consommation d'alcool et la présence de chiens sur le site pour assurer la tranquillité publique. 

La sécurité, la voirie, le sports, la santé ont travaillé ensemble. Le projet espace fitness a mûri. On a installé les modules de sport (dont deux adaptés aux PMR), on a complètement refait l'estacade, la plateforme au-dessus de l'Odet, On a délimité l'espace. " Il fallait donner aux Quimpérois l'envie d'utiliser ce nouveau matériel de sport et prendre soin de leur santé " conclut la maire. Dans un site apaisé.

 

Une de ses attentes est que Les Vedettes de l'Odet puisse rouvrir son bureau du Cap Horn et y reprendre embarquements/débarquements.

 

Et le canon ? Le vieux canon à l'entrée du chemin de halage. Oui, il reviendra mais on ne sait pas encore où. Si vous avez une idée ...

Vincent, éducateur sportif, explique comment bien utiliser les modules

Vincent, éducateur sportif, explique comment bien utiliser les modules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article