Les Oiseaux dans l'esthétique de Porquier-Beau - Une expo à la MPT de Penhars
Dans la continuité des expositions " les Musées à Penhars ", Silvia Jambon, médiatrice culturelle à la MPT de Penhars a invité cette année le musée de la Faïence de Quimper. Avec elle, Jérémie Varoquieur, du musée, a inauguré l'exposition en place dans le hall de la MPT jusqu'au 16 novembre.
Il s'agit de 13 planches d'oiseaux dessinés par Alfred Beau (Morlaix 1829- Quimper 1907) qui fut directeur de la faïencerie quimpéroise Porquier-Beau. Des dessins d'oiseaux pour être peints sur des pièces de faïence.
La ligue pour le protection des oiseaux qui a participé a la sélection des dessins pour l'exposition, propose aux habitants, au cours d'une visite commentée, de chercher les différences entre les vrais oiseaux et ceux peints par Alfred Beau. Un atelier de décoration sur faïence est organisé au musée à Locmaria. Renseignements et inscriptions à l'accueil de la MPT.