Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Chimère de la cathédrale de Quimper

Chimère de la cathédrale de Quimper

Impossible jeudi soir pour les habitants de Quimper et de l'agglo de suivre en direct les débats  du conseil communautaire de QBO. Il y a eu des problèmes techniques que la Ville espère bien régler avant le prochain conseil municipal.

 

Depuis l'élection d'Isabelle Assih maire de Quimper et présidente de QBO, les deux conseils sont transmis en direct sur le site de la Ville et sa page facebook. Une très bonne idée qui permet aux citoyennes et citoyens de suivre au plus près la politique. Quels sujets ? Qui dit quoi, qui répond à qui ? Comment les représentants des communes de l'agglo prennent leur place ...

 

Je ne vais pas demander combien de QBOïstes suivent les débats mais ça vaut le programme télé régulièrement. Un seul défaut et il est de taille, c'est long, très long. Entre quatre et cinq heures, régulièrement. En commençant à 18h.

 

Nouveau système de captation

Jeudi dernier, les services utilisaient un nouveau système de captation. Automatique, inauguré pour ce conseil communautaire. Ça n'a pas marché du tout ! The bug. Penhars Infos a essayé plusieurs fois de 18h à 20h, à cliquant sur les liens du Facebook de la mairie et de son site. Pour aboutir à chaque fois sur les petites vidéos de Watch/facebook qui n'avaient aucun rapport avec Quimper ni la Cornouaille.

Aux accros des conseils, les services rappellent que les conseils sont accessibles au public dans la salle, à l'Hôtel de ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme toi, André en cliquant sur le lien qui devait me conduire au cobseil communautaire,nj'arrivais sur une vidéo de Jean Luc Melan chon !
Répondre