Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

18 panneaux sur le parvis de la MPT de Penhars pendant une semaine

18 panneaux sur le parvis de la MPT de Penhars pendant une semaine

Dans le cadre du budget participatif que la municipalité de Quimper a mis en route cette année, tous les Quimpérois sont invités à choisir parmi les 67 projets présentés par des habitants ou des associations. Ces projets permettront d'améliorer la qualité de vie dans les quartiers et au centre ville. Où et comment voter ? La MPT de Penhars organise un goûter pour expliquer tout cela demain, de 16h à 17h30.

 

Le vote a commencé le 10 septembre et reste ouvert jusqu'au 22 octobre. Pour nous, il se fait à la mairie annexe de Penhars ou par internet. C'est facile : quatre cases à cocher, au minimum. Pour mobiliser les habitants et mieux faire connaître les projets, les services de la ville ont installés 18 panneaux aujourd'hui sur le parvis de la MPT. Les projets y sont expliqués. Pour chacun, on dit de quel quartier il s'agit.

 

" Je n'y comprends pas grand chose " m'a-t-on dit ce matin. C'est vrai que 67 projets, c'est encore beaucoup. Mais avec 100 000€ par quartier, on peut réaliser pas mal de choses et ça vaut le coup de s'y intéresser, de se faire expliquer et de voter. D'en parler aux autres. Peuvent voter tous les habitants de Quimper qui ont 10 ans et plus.

 

Si vous avez des questions, venez les poser demain à partir de 16h à la MPT de Penhars.

Budget participatif : un goûter demain à la MPT de Penhars pour tout expliquer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article