Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Pourra-t-on un jour végétaliser davantage le parvis de la MPT de Penhars ...

Chaud le béton, chaud !, sur le parvis de la MPT de Penhars. Une fournaise cet été pendant les jours de canicule, à éviter pour les enfants. Et quand je vois à Quimper les premières réalisations de végétalisation des cours d'école, je me prends à rêver qu'ensuite la Ville  se penchera sur la végétalisation de ce parvis.

 

Il a été construit en 2012, de septembre à décembre, dans le cadre de la rénovation urbaine commencée en 2006 (tout est sur Penhars Infos !). Il nous a coûté la peau des fesses, plus de 1M€. Il devait être la place du village, au cœur du quartier sur du béton, béton, gris gris gris.

 

On se retrouve sur la partie non bétonnée

En réalité, ce n'est pas tout à fait comme ça. Il n' y a vraiment du monde que quelques jours dans l'année, en particulier pour les deux soirées du festival et pour le troc et puce. Mais toute l'année, quand il fait beau, le soir, le week-end, les habitants se retrouvent en nombre sur la partie non bétonnée, à côté du parvis, autour des jeux et du terrain de boule. Il peut y avoir beaucoup de monde. [Il paraît que l'installation de toilettes est " dans les tuyaux "]

 

Le parvis souvent, pour les habitants, n'est qu'un lieu de passage et un terrain de jeu (volley, vélo, trottinette ...) pour les jeunes de la MPT le mercredi quand il fait beau. Mais quand il fait très chaud, on ne s'y sent pas très bien. Le réchauffement climatique est en route, il va falloir rafraîchir le parvis. Comme pour les cours d'écoles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mettre des tapis de pelouse,mettre des pots fleurs et mettre des arbres des jeux pour les gamins,une balançoire pour toute la population de penhars et k! Super
Répondre
D
Du béton,et encore du béton ! Celui qui a donner l l'ordre de mettre du béton il vit pas ici
Répondre
D
Bien-sûr rester des heures au parvis ! En plein canyae
Répondre