Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Sur cette photo, deux projets proposés place d'Écosse  à Kermoysan

Sur cette photo, deux projets proposés place d'Écosse à Kermoysan

A partir du samedi 10 septembre, les Quimpéroises et les Quimpérois de plus de 10 ans sont invités à voter sur un maximum de quatre projets. Les projets lauréats  seront réalisés (ou au moins lancés) cette année sur l'ensemble de la ville.

 

En 2022, la municipalité a décidé d'allouer tous les ans 400 000€ (100 000€ par quartier, le centre ville, Penhars, Kerfeunteun, Ergué-Armel) pour répondre à la demande des habitants qui ont des idées pour améliorer la vie à Quimper et dans leur quartier (cadre de vie, solidarité, transition écologique, cheminements ...).

 

Sur les 211 projets déposés pour cette année la commission citoyenne en a retenu 69. Deux projets au minimum seront retenus dans chaque quartier. Les projets non choisis pourront être à nouveau présentés l'année prochaine. Vous pourrez voter jusqu'au 22 octobre, soit en ligne sur www.jeparticipeaquimper.bzh , soit à l'Hôtel de ville ou dans votre mairie annexe.

Vous pouvez découvrir les 69 projets  et tous les renseignements en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Place d'Ecosse

Sur la photo d'illustration prise cette semaine place d’Écosse à Kermoysan, on trouve deux projets du catalogue n° 37 et n° 7 : rénover " l'amphithéâtre " et ses escaliers, au premier plan. (De source sûre, Penhars Infos vous avait annoncé en 2019 que ces travaux devaient faits rapidement, après la réhabilitation des immeubles. Je pensais que c'était acté !). Le deuxième projet soumis au vote est de peindre les colonnes, à l'arrière plan. Ces deux propositions me semblent être un seul projet. Les colonnes font partie de l'ensemble à rénover.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sujet autre.....le jeux des mille euros est à Quimper....y a-t-il des candidats de Penhars???? vous êtes entraînés par Penhars Infos et ses charades !!!
Répondre
Y
Ces rénovations ne devraient pas dépendre du budget participatif. Ce n'est pas dans l' esprit de ce dernier. Cela ressemble à du bricolage budgétaire et ce n'est pas respectueux de la population de Kermoysan.