Tout pousse au bassin de rétention paysager de Kervalguen
Tout pousse à Kervalguen ! Les maisons, les petits immeubles, la maison médicale... mais aussi plantes et arbustes, joncs et ajoncs qui ont envahi le bassin de rétention paysager construit au lancement de l'opération immobilière dans ce nouveau quartier de Penhars.
La construction des 330 logements, Penhars Infos vous en parle régulièrement. Je veux aujourd'hui vous parler de l'explosion des plantes dans le bassin principal de rétention des eaux juste au creux du vallon. Incroyable comme ça s'est développé en quatre ans. Tout cela est venu naturellement. En plus des mille plants et arbustes apportés tout autour par le paysagiste.
A sa création, on l'avait appelé " Vallon naturel " (après dépollution). Regardez la deuxième photo : une allée de pierres dans le fond, deux escaliers en pierre aussi pour y descendre. Maintenant, la nature a repris ses droits. Ça foisonne grâce à la chaleur et à l'eau; c'est bien ainsi, pour le plaisir des insectes et animaux de toutes sortes. J'ai surpris un chevreuil il y a quelques jours. Lui va déménager avant que les logements soient tous habités.
Le Vallon naturel à Kervalguen : presque un jardin botanique .... - Penhars Infos Quimper
1000 arbres, arbustes et plants. 33 espèces différentes. Si tout cela pousse comme il faut -et il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas, le Vallon naturel créé à Kervalguen devrait deve...
Décembre 2018