Un consensus sur les futurs aménagements du boulevard de France à Kermoysan ?
Une nouvelle réunion publique organisée vendredi soir au collège Max-Jacob a permis aux élus et aux services de la Ville de présenter les modifications qu'ils ont apportées au projet d'aménagement du boulevard de France à Kermoysan à la demande des riverains au cours de la rencontre du 25 mars.
Au cours de cette dernière réunion, des riverains avaient assez fortement exprimé leur opposition à plusieurs des aménagements annoncés, concernant le bruit et la circulation. Ils étaient particulièrement remontés contre le projet d'ouverture du boulevard de Provence sur le boulevard de France grâce à un des deux ronds-points créés à la hauteur de l'accès à la clinique et un peu plus bas. Et cette ouverture aurait permis la déviation de la circulation par le boulevard de Provence pendant les travaux.
" On a écouté vos remarques " ont rassuré de suite Patrick Troglia, conseiller municipal chargé des mobilités actives et de la voirie et Paul Cancel directeur d'études à QBO. L'accès du boulevard de France sur le boulevard de Provence sera autorisé seulement aux bus et aux véhicules de sécurité. La déviation par le boulevard de Provence pendant les travaux est annulée.
Pendant les travaux, les véhicules pourront monter de Lududu vers Kermoysan sur une voie du boulevard de France. Pour descendre de Kermoysan, la déviation passera par la rue de Kergestin.
La construction des deux ronds-points se fera de septembre 2022 à février 2023. Pour la chaussée 2x1 voie, de février à avril 2023. Une fois ces modifications présentées, les participants se sont interrogés sur les problèmes de " bouchons " aux heures de pointe, sur le " par où passeront les usagers habituels ", les parkings, les voitures-épaves, le trafic au bourg de Penhars, les essences d'arbres qui seront plantés ...
Reprise des travaux de réaménagement du Bd de France à Kermoysan - Penhars Infos Quimper
La municipalité de Quimper va prochainement annoncer la tenue de réunions publiques pour présenter aux habitants du quartier, aux riverains et aux usagers le projet de réaménagement de la deux...