REVA, enfin de retour à Penhars pour être ensemble, goûter, rire, applaudir, vivre ! le programme
Beau défi pour la MPT de Penhars ... et pour les habitants de faire revivre la fête du quartier, le festival la Rue Est Vers l'Art (REVA) après deux années d'annulation pour raisons sanitaires. J'ai bien l'impression qu'il va falloir se motiver pour avoir envie de sortir, d'aller faire la fête avec les autres.
Oui, REVA est de retour, du mardi 31 mai au samedi 4 juin. Le programme est pensé pour que chacun, plusieurs fois dans la journée et dans la semaine, trouve plusieurs moments qu'il aura envie de partager. Et comme d'habitude, tous les spectacles et événements sont gratuits.
L'inauguration est annoncée le mardi 31, à 18h. Avec cocktail gratuit, bagad et bagadig Penhars. La culture bretonne (sans charrue) pour ouvrir le festival.
Le mercredi est la journée des enfants. Des tout petits aux ados, suivant le lieu et l'heure. Musique au pôle enfance pour les 0-6 ans, Surprise Parvis pour le 10-17 ans, structures gonflables, courses. Pause musicale avec à CHAM (classe à horaire aménagé musique du collège) au Jardin des cultures tout public. Goûter tout public à 16h30 sur le parvis. La CHAM encore sur le parvis pour un concert avant la dégustation des soupes du monde à 19h30 qu'il ne faut surtout pas rater !
Le jeudi, concert et Grand Banquet à partir de 18h30 au Verger du Manoir (rue du Poitou). Vous mangez et partagez ce que vous apportez.
Vendredi à partir de 18h30 sur la grande scène est la soirée des cultures urbaines. Danse Hip hop et rap avec comme têtes d'affiche, ZKR, TIAKOLA, Jazzy Bazz.
Samedi, journée pour tous, à partir de 15h15, Familiale. Du chant, de la musique et surtout beaucoup de spectacles de rue. Sur le parvis et au village des associations qui sera ouvert jeudi et vendredi.
Tout cela sera repris en détail le moment venu. D'ici là, Rêvez et mobilisez-vous pour la fête. Il n'est pas trop tard pour faire savoir à la MPT que vous voulez bien donner un coup de main comme bénévole !