Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Manifestation à Quimper contre l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite

A l'invitation des associations et syndicats CGT, CNT, FSU, Sud Solidaires, Attac, Ligie des droits de l'Homme, MRAP, Université européenne de la paix, 200 personnes environ se sont rassemblées cet après-midi à Quimper pour exprimer leur refus de l'extrême droite et ses idées. " Pas de Marine Le Pen à l’Élysée ".

 

" La force des idées et des valeurs qui nous rassemblent, à déclaré Baptiste (Solidaire), sont constitutives de la démocratie et totalement incompatibles avec la haine, la xénophobie, la démagogie nationaliste ...". " En rejetant Marine Le Pen, il s'agit d'empêcher l'avènement d'un projet de société destructeur de l’État  de droit, de la république démocratique et solidaire que nous défendons chaque jour ".

 

Il a conclu en donnant rendez-vous à tous le dimanche 1er mai parce que quel que soit le résultat des élections de dimanche prochain, " il faudra encore nous mobiliser pour la retraite à 60 ans, pour le partage du temps de travail et contre les licenciements, pour une augmentation des revenus et une égalité des salaires entre les hommes et les femmes ".

 

La déambulation dans le centre ville a été suivie d'une réflexion commune pour celles et ceux qui le voulaient sur le plateau de la Déesse.

La prise de parole de Baptiste (à droite)

La prise de parole de Baptiste (à droite)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article