Je pleure quand j'entends à la télé les sirènes en Ukraine - se confie Mme Lantéri
Les alertes, les sirènes, courir avec sa mère et sa sœur pour se mettre à l'abri, Marie-Claire Lantéri a connu ça pendant la guerre. Et les reportages à la télé réveillent chez elle les mauvais souvenirs. " J'ai pleuré en entendant les sirènes " m'a-t-elle confié ce matin.
Les lecteurs de Penhars Infos connaissent bien Marie-Claire. Une personne dynamique, gentille, dévouée, pleine d'humour, l'amie de tous. Une battante, une mémoire du quartier que j'aime bien rencontrer. Ce matin quand je l'ai vue rentrer avec ses courses, j'ai senti qu'il fallait que je vous donne de ses nouvelles. Regardez la photo, elle est en forme !
Mais comme nous tous, elle s'inquiète de l'avenir. " Qu'est-ce tu penses que ça va donner cette guerre en Ukraine ? ". C'est alors qu'elle a évoqué ces souvenirs de guerre. " On courait se mettre à l'abri dans les landes derrière la mairie de Penhars. Si la guerre revient, où on ira se cacher ? Il n'y a pas ici d'abri antiatomique ... ". Courage Marie-Claire, on est nombreux à se poser les mêmes questions.
Puis elle ajoute : " J'ai des tissus jaune et bleu chez moi. Je crois que je vais coudre un drapeau ukrainien et le mettre sur le balcon ".
Remise des prix du concours des maisons et jardins fleuris - Penhars Infos Quimper
L'émotion de Marie-Claire, 2e prix pour le fleurissement de son immeuble avec la participation des enfants La remise des prix du concours communal des maisons et jardins fleuris qui a eu lieu ce ...