Renouvellement du partenariat entre ENEDIS et le PIMMS Médiation Quimper Cornouaille
Alain Farges, président du PIMMS, Isabelle Assih, maire de Quimper et présidente de QBO, Régis Sicard, directeur territorial d'ENEDIS. En arrière plan, Nyam Fomekong, directeur du PIMMS, Jacques Naour, directeur-adjoint d'ENEDIS
A la MSP de Penhars, hier, Alain Farges, président du PIMMS Médiation de Quimper Cornouaille et Régis Sicard, directeur territorial Côtes d'Armor et Finistère ont signé le renouvellement de leur convention de partenariat, en présence d'Isabelle Assih, maire de Quimper et présidente de Quimper Bretagne Occidentale.
Madame la maire a souligné l'intérêt de ces partenariats qui améliorent l'insertion des jeunes dans le monde du travail et permettent l'accompagnement des personnes dans la recherche de solutions pour leurs problèmes. Elle a aussi annoncé que les partenaires seraient associés au projet de la Maison de l'habitat qui va être construite à Quimper, dans le secteur de la Providence.
Orientation et médiation
Le partenariat entre le PIMMS et ENEDIS (ex ERDF) date de la création du PIMMS il y a 15 ans, en décembre 2007. Il a été régulièrement renouvelé. Au fil des années, se sont ajoutées de nouvelles prestations. Grâce aux médiateurs et aux postes internet, les habitants peuvent plus facilement accéder à leur dossier, faire leurs demandes (nouveau compteur, raccordement ...). Ils sont conseillés pour éviter la coupure, pour limiter leur consommation, éviter une surfacturation. Ils ont été formés à l'utilisation du compteur Linky, à l'auto-relevé ... "
Le PIMMS nous rend de grands services " a conclu Régis Sicard.