Le président de la région Bretagne de passage à Kermoysan
Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne était aujourd'hui à Quimper Au programme, visites d'entreprises et une réunion avec de nombreux élus et techniciens principalement axée sur l'emploi, qui s'est déroulée à la Maison des services publics de Penhars. Suivie d'une pause-café au centre commercial de Kermoysan.
Au cours de la réunion, la Mission locale du Pays de Cornouaille a présenté son implantation dans le quartier prioritaire, ses actions avec les partenaires pour faciliter l'accès de jeunes à la formation et à l'emploi, ce qui est mis en place pour aller-vers et remobiliser les publics dits " invisibles ". Le président de Région a pu ainsi visiter le bus de l'entreprenariat pour tous qui stationne dans le quartier les 2e et 4e vendredis de chaque mois.
Deux nouveaux ronds-points sur le Boulevard de France
Il a aussi été question de mobilité et des travaux prévus sur le boulevard de France, entre la passerelle et l'accès à la clinique. Deux ronds-points vont être créés, un à la hauteur de la clinique, l'autre à la hauteur d’un futur accès au boulevard de Provence. Des travaux financés en partie par la Région. Jean-Luc Rault, de la direction des mobilités et de l'espace public a annoncé des réunions publiques autour de ce projet.