Pas un seul mariage à la mairie annexe de Penhars en 2021
On a beau savoir que nous vivons une crise sanitaire mondiale, qu'il faut prendre ses précautions, respecter les gestes barrière, qu'on ne peut pas se rassembler à plus de ... etc, apprendre qu'aucun mariage n'a été célébré en 2021 à la mairie annexe de Penhars est pour le moins surprenant !
D'autant plus que le nombre des mariages à Quimper l'année dernière a progressé de 41,94% par rapport à 2020. 124 en 2020, 176 en 2021 (dont 11 à Kerfeunteun). Zéro mariage à Penhars, zéro mariage à Ergué-Armel.
Penhars Infos avait réalisé la même enquête en 2012 : 10 mariages à Penhars. Ce qui, à cette époque, paraissait peu et s'expliquait en partie par le choix de plusieurs couples de célébrer leur mariage à l'Hôtel de ville de Quimper, le samedi après-midi.
Mairie annexe fermée le samedi
Finalement, ce n'est sans doute pas la crise sanitaire qui a stoppé les cérémonies à Penhars. Depuis le 1er septembre 2020, notre mairie annexe du quartier prioritaire de la ville (QPV), qui était fermée le lundi est fermée aussi le samedi toute la journée [le site de la ville n'est pas à jour]. On pourra changer le nom de la " Salle des mariages ". Il n'y a pas eu non plus de parrainage républicain à Penhars en 2021 (20 à Quimper, 300% d'augmentation).